• Aurélie

Bûche de Noël facile ! [recette sucrée]

Ingrédients : 4 oeufs - 140 g de sucre - 100 g de farine - 1 sachet de levure - 250 g de chocolat (ici chocolat dessert praliné) - 200 g de beurre



Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et la levure. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel avant de fouetter. Mélanger les blancs délicatement avec le mélange farine/sucre/levure/jaune d'oeufs. Verser le mélange final dans un plat type leche-frite, préalablement garni de papier cuisson. Votre génoise doit faire 1 cm d'épaisseur. Cuire 10-15 min au four, jusqu'à obtenir une couleur dorée. En sortie de four, démouler immédiatement votre génoise sur un torchon propre humide et rouler alors la génoise (comme sur la photo).



Laisser refroidir.


Faire fondre le chocolat au bain marie, et ajouter le beurre mou quand le chocolat est fondu. Bien mélanger. dérouler votre génoise refroidie, et verser les 2/3 du mélange sur la génoise. Rouler à nouveau ! Verser le chocolat restant sur votre bûche et mettre au frais pour que le chocolat prenne.


Terminer la déco en striant votre bûche avec une fourchette, et en déposant quelques personnages de Noël !


53 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now