• Aurélie

Bac sensoriel : La Ferme !

Un vrai bonheur pour les petits !



J’ai ré-utilisé le sable de mon bac « chantier », utilisé quelques perles d’eau pour la mare mais elle peut être faite d’un récipient plein d’eau ou de pâte à modeler bleue (ma recette maison sur www.crealucca.com). Et ai ensuite sorti les jeux de Lucca pour lui créer ce bac.


Nous avons beaucoup échangé sur ce thème, et j’ai pu l’orienter facilement sur des petites actions à faire ou sur des questionnements sur chaque animal.

Si vos jouets vous le permettent, vous pouvez sortir ensuite de votre bac : un épi de blé, une poule, une vache et orienter votre enfant vers la cuisine pour la réalisation d’un gâteau (on prend la farine créée grâce au blé, des œufs pondus par la poule etc)


Plus vous prolongerez l’expérience en dehors du bac, plus votre activité sera complète et l’intérêt de votre enfant accru.


NB : sur la réalisation de votre mare, même si le thème de la semaine prochaine allie de façon incontournable sable et eau, en intérieur, si vous pouvez vous l’éviter sur certains bacs tel celui-ci, n’hésitez pas !

Le tri sable/sable mouillé n’est pas la plus chouette des expériences et en appartement, l’évacuation du sable mouillé est à prévoir (on parle de faibles quantités bien sûr, mais à noter !)

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now