• Aurélie

Bac sensoriel : La Plage !

Le plus actuel !




Je profite de ce quatrième rendez-vous pour répondre à LA question qui revient souvent ... à quel âge présenter un bac sensoriel ?!


Les activités sensorielles peuvent être présentées dès les premiers mois et nous avons présenté les premiers bacs à l'âge de 15/16 mois. Jusqu'à 18 mois c'était surtout une découverte des objets et matériaux, et une attention de 5 à 15 min pour le bac. Entre 18 et 24 mois environ, notre loulou a prolongé l'expérience(20-30 min) et les a davantage exploré ....quitte à en mettre un peu partout !!


Mais un peu avant ses 2 ans, ce sont devenus des vrais terrains de jeux, notamment avec les animaux et les personnages, comme vous le montre ce bac sur le thème de la plage.

J'ai là encore utilisé du sable maison déjà utilisé auparavant. J'ai ajouté des personnages, quelques éléments rappelant la mer et .... de l'eau (colorée au colorant alimentaire).

Il a illuminé le visage de mon loulou et il y a eu 2 phases. Enfin 3...


La première, vraie aire de jeu, tous les deux. Ramasser les coquillages, construire des petits châteaux de sable, faire jouer les deux enfants au ballon. Puis, pour Lucca, sable = chantier. Chantier = pelleteuse ... il a donc ajouté ses pelleteuses, enlevé les bonhommes pour faire de la place et là .... il a eu la merveilleuse idée de mélanger l'eau et le sable .... donc deuxième partie grosse patouille.

Et troisième ... nettoyage !


L'avantage du sable maison est qu'il est composé de farine et d'huile donc ... ne bouche pas les canalisations !! :D


La semaine prochaine, je vous propose un bac parfait pour les plus jeunes ;)

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now