• Aurélie

[Bibliothèque Enfant] - 24 heures à l'âge de la pierre !


Un incontournable ! Aux Editions Usborne



C'est qu'avec Mamo, Lucca apprend la préhistoire depuis quelques mois ... alors ce livre est juste parfait pour venir illustrer tout ce qu'il apprend !


63 pages d'information, sous forme de BD, dont il est passionné ... il le lit des heures durant ! Ce livre lui permet de remonter le temps et de passer 24 heures à l'âge de la pierre avec, pour guide, une petite fille qui taille ses outils, chasse et crée des peintures rupestres !




Au fil des pages, il apprend quels étaient les dangers qui guettaient les premiers humaines, les caractéristiques d'un bon abri ainsi que les plantes sauvages comestibles à choisir pour la cueillette !


Les vignettes pleines d'humour de cette BD invitent les enfants à remonter le temps et à passer 24 heures à l'âge de la pierre avec pour guide une fille qui taille ses outils, chasse et crée des peintures rupestres. Au fil des pages, ils apprendront quels étaient les dangers qui guettaient les premiers humains, les caractéristiques d'un bon abri et les plantes sauvages comestibles à choisir pour la cueillette.




Boutique : a venir sur le site de Usborne


Vous pouvez aussi suivre la maison d'éditions sur sa page Facebook

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout