• Aurélie

[Bibliothèque Enfant] - Zélie et Micha !


Les premières lectures en BD ! Aux Editions Nathan



Lucca est fan de ce premier tome de Zélie et Micha !!


Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d’une fête foraine. Ils vont à l’école dans les villes et les villages qu’ils traversent et aident leurs parents. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est résoudre des mystères !


Alors, quand Jojo, la mascotte du Train du Rire, est victime d’un enlèvement, les détectives junior décident de mener l’enquête. En suivant les indices, ils remontent la piste et découvrent un kidnappeur… inattendu !



Ce que l'on aime :

- chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.

C'est ce que nous faisons ici ! Lucca choisit ou me laisse choisir les bulles qu'il lit, selon leurs difficultés.


Le niveau 3 correspond au niveau « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !


Pour lui qui retient tout par cœur, cela va l'aider à déchiffrer des mots et se les approprier. Pour une lecture totale en autonomie, je lui offrirai les autres tomes courant son CP ;)


Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.


N'hésitez pas à suivre la maison d'éditions sur sa page Facebook

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout