• Aurélie

Ce que je n'apprendrais pas à mon fils



Que les autres ont plus de chance ...

Parce que je ne veux pas qu'il choisisse la facilité de ne pas se battre, parce que je ne veux pas le voir se plaindre sans arrêt qu'il n'est pas qui il aimerait ou qu'il n'a pas ce qu'il voudrait. Parce qu'on ne voit des autres que ce qu'ils ont envie de montrer. Ou que l'on a envie de voir. Parce que s'il croit en sa chance sa chance croîtra.


Que l'argent fait le bonheur ... Parce que je ne veux pas le voir courir après celui-ci, le voir s'orienter vers de mauvais objectifs ou rogner ses valeurs ni encore passer à côté de sa vie pour en gagner plus. Parce que je ne veux pas le voir s'offrir des restaurants mais négocier 50 centimes sur l'addition pour une question de formule ... Parce que c'est la santé, la liberté et le temps qui font le bonheur.

Que les études donnent un statut ... Parce que je ne veux pas le voir condescendant d'avoir validé X années d'études, parce que je ne veux pas le voir se faire marcher dessus ou se sentir plus faible pour un chiffre après un bac + Parce que je ne veux pas le voir abandonner ses rêves ou choisir une voie "raisonnable" ou "facile" ni croire que je serai plus fière de lui matériellement à l'aise mais socialement pauvre.

Que le bonheur c'est un travail, deux enfants, une maison et un chien ... Parce que j'ai un travail, deux enfants, une maison et un chien 😀 et que ce n'est évidemment pas ce qui me rend heureuse. Parce que j'ai vu trop de gens passer la moitié de leur vie à construire leur vie "rêvée" et l'autre moitié à la détruire ...

Que la politesse et la gentillesse sont des forces ... Enfin qu'à bonne dose.

A bon entendeur.

Mais ...

Je lui apprendrai à sourire, à danser, à donner sans retour, à observer, à écouter, à aider, à croire en ses rêves et à les réaliser.

A tomber, et à se relever. A ne pas perdre son énergie avec ce(ux) qui lui apportent plus de mal que de bien. A d'abord analyser qui le critique avant d'analyser la critique.

Parce que je ne l'ai pas eu pour moi mais pour faire de lui un homme heureux.

Parce qu'il n'aura qu'une vie, et pas de temps à perdre pour en profiter pleinement !

  • Facebook Black Round

Suivez-nous !

© 2018 par Crea Lucca 

Tél : 06 88 08 31 28

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now