• Aurélie

DIY : La cocotte de jeux !


Pour tous les âges !



Depuis plusieurs mois, nous jouons régulièrement à la cocotte avec Lucca. C'est une activité réalisée en quelques minutes le dimanche soir, qui nous occupe pendant 15/20 minutes chaque jour de la semaine qui suit (s'il la prend pour me demander de jouer, ce qui arrive quasiment chaque jour)


Il vous suffit de réaliser une cocotte : https://www.bing.com/videos/search?q=pliage+cocotte+origami&view=detail&mid=CE3D894878C6BB3B280ECE3D894878C6BB3B280E&FORM=VIRE


Coller ensuite des gommettes (ou dessiner des points de couleurs, ou des petits dessins si vous savez dessiner) et écrire dessous des petites actions à faire. Les préférés de Lucca :

- marche en reculant

- trouve 3 objets verts

- saute sur un pied

- donne les prénoms de toutes les personnes qui sont dans la pièce

- mets ton casque de chantier

- chante la chanson des 3 petits cochons

- cours jusqu'à ton lit et reviens

- va chercher un livre pour qu'on le lise ensemble


Cela permettra aux plus petits, d'avancer l'apprentissage des couleurs et des nombres (compte avec moi), d'intégrer des activités motrices, de la recherche d'objet, de la réflexion ... et bien sûr, de l'association : soyez assuré que votre enfant vous dira toujours la même des 4 couleurs quand il voudra marcher à reculons par exemple !!


Mon astuce : écrivez les actions au crayon à papier

Cela vous permettra de les changer régulièrement, selon comment se passe l'activité, les préférences, le jour etc. Prévenez-juste votre enfant quand vous avez changé les actions, qu'il n'en soit pas dérouté.


Alors observez juste votre enfant pour savoir quelles actions lui proposer :)

Amusez-vous bien !

138 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now