• Aurélie

[DIY] : Un volcan !


Une activité plus que complète !



Dans la famille Crea Lucca, je rappelle que le papa a pris le virus des 1001 activités et qu'il a un sens de la créativité exacerbé ..... !


Quand Lucca est tombé sur un (très vieux !) livre qui expliquait comment faire entrer un volcan en éruption, ni une ni deux, une mission Volcan a débuté.


Ils ont commencé par scier des tasseaux de bois, pour les clouer autour d'une planche en contreplaqué. Puis, mon conjoint a découpé une bouteille de 5 L, et a collé un verre haut et fin à l'intérieur.



Puis, ils ont découpé et scotché du carton de protection (papier moulé) pour donner du relief au volcan.





Ils ont ensuite réalisé de l'argile en mélangeant un peu de terre et d'eau et on construit leur volcan.



Un reste de terre pour combler le plateau, une nuit à sécher, et nous avons repris le cours de l'activité le lendemain matin !


Petit test de notre "recette de lave" : un peu de bicarbonate au fond d'un verre, et dans un autre, un mélange d'eau, de liquide vaisselle, de vinaigre blanc et de colorant alimentaire (bleu pour le test et rouge pour la vraie éruption !)



Je n'ai pas de proportions précises car mon conjoint a fait à l'oeil, et les deux fois, cela a fonctionné avec abondance, donc je ne peux que vous encourager à faire un test au préalable également ! Rien de mieux pour montrer à son enfant à réfléchir et à essayer avant de réussir ;)


Sauve qui peut ;)


Une activité très complète à faire avec vos loulous dès 3 ans !

  • Facebook Black Round

Suivez-nous !

© 2018 par Crea Lucca 

Tél : 06 88 08 31 28

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now