• Aurélie

Idée de sortie [dès 2 ans]


Le jardin Ferroviaire (Isère)



Cet été, nous sommes partis à la découverte du jardin ferroviaire de Chatte (à 30 min de Grenoble) ! Y étant allés enfants, on avait peur que Lucca soit un peu trop jeune et ne s'y amuse pas autant que nous ...


On a bien fait de tenter quand même !!

Lucca s'est éclaté !

Il a passé plus d'une heure à naviguer dans cet espace qui regorge de scènes et parmi lesquelles circulent de superbes trains.


Certaines scènes sont vraiment magnifiques et représentent les espaces clés du tourisme isérois (une reproduction magique de Pont en Royans et des bulles de Grenoble nous ont particulièrement fait sourire)





D'autres sont très recherchées ou encore reprennent des touches culturelles, cinématographiques ou humoristiques !


On a même trouvé Charlie ;)


Un plaisir pour les adultes aussi, qui sont d'ailleurs mis à contribution dans un jeu de piste complexe .... retrouver un mot (long !) en retrouvant dans les décors les personnages listés, près desquels se trouvent une lettre !


D'un point de vue pratique, le jardin est plus petit que dans nos souvenirs ! Pas besoin de poussette pour les plus jeunes ou les plus réfractaires à la marche !

Il y a de la place pour se garer, et une buvette et petite restauration sur place (à partir de 12h si cela n'a pas changé)


Vous avez la possibilité également de prendre des places à tarif réduit pour l'île aux Pirates que vous avez un an pour utiliser !!




Bref, un super moment à partager avec vos enfants dès deux ans !


Si vous y allez et que vous voyez un petit blond qui court de partout en disant "maman le train a encore démarré !!" c'est peut-être nous haha !


Profitez-en bien !!
72 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now