• Aurélie

Idée de sortie [dès 3 ans]


Le Château de Virieu (Isère) !



Fan des chevaliers ... à défaut de visiter un château fort, nous avons en avril visité le Château de Virieu !


Nous avons profité de visites spéciales pour les 3-10 ans pendant les vacances scolaires, car ce château propose de nombreuses animations et visites guidées, tout au long de l'année.


Notre visite était intitulée "La clé du mystère" et tout en visitant le château, nous devions trouver la clé égarée dans le château. Une véritable chasse au trésor, qui nous a fait visiter toutes les pièces du château, et pour laquelle nous avons gagné un superbe bracelet pour nous remercier de l'avoir retrouvé (ainsi qu'un bon goûter !)


Même si cette visite n'est pas proposée tout le temps, je vous invite vivement à programmer une sortie dans ce château.

=> Visite "Clé du Mystère" néanmoins proposée les mercredis et les jeudis cet été (du 10 juillet au 31 août) ET pendant les vacances de la Toussaint.



J'ai trouvé les explications particulièrement adaptées aux jeunes enfants, et nous avons pris plaisir à cette visite de 45 minutes, avec 2 enfants de 3 ans. La durée était idéale car chacun pouvait attirer l'attention de son enfant sur des éléments différents contenus dans les pièces (tantôt la dînette en porcelaine, tantôt la maquette du château, ou encore le clavecin).


Le château est superbe, et le chemin pour y arriver tout autant !


Mais le cadre est également magnifique et après la visite, nous avons pu profiter pleinement des jardins et des fontaines.



Seul petit bémol pour mon presque 3 ans était l'heure de la visite qui a limité sa sieste encore très nécessaire (et longue !)



Mais il m'en parle encore !


Plein de surprises vous attendent là-bas et notamment la découverte des arbres à fées !



41 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now