• Aurélie

Idée de sortie [dès 3 ans]


Miripili, l'Ile aux Pirates !



Un an qu'on avait pris les billets (en profitant d'une promo groupée avec la visite du Jardin Ferroviaire) ... on attendait le bon moment pour aller en profiter en famille .... et on vous y emmène en image !



Tout commence par l'histoire que nous raconte le Capitaine Crochet ! Récit, sons, lumières, décorations et même ... expérience sensorielle ... nous plongent dans son histoire ... et nous expliquent le but de la visite : trouver les indices pour accéder au trésor !



Des énigmes à résoudre pour les enfants, des énigmes à résoudre pour les adultes .... nous nous baladons dans les 30 hectares du parc ! Avec plusieurs niveaux de difficultés, nous avons eu du mal à bien nous imprégner du parcours des énigmes adultes ... mais heureusement, tous les indices ne sont pas nécessaires pour accéder au trésor !


De plus, les personnages clés de l'histoire de Peter Pan circulent dans le parc pour nous aider quand nous avons besoin .... et des défis très rigolos sont proposés pour gagner des indices !!



L'un des indices nous est confié par un parcours de poinçons, qui n'est pas sans nous rappeler nos courses d'orientation ! Une épreuve très appréciée par Lucca !!




De la logique, de l'adresse, de la force ... toutes les capacités seront nécessaires pour résoudre les énigmes ! Heureusement, le cadre est très familial et on peut compter sur l'entraide !



Un monde magique ... le royaume des fées ... où un splendide son et lumière vous attend !! Attention ... pourrez-vous en sortir ?!



Et si nous nous rendions dans la Cabane de Peter Pan ? C'est papa qui s'en est chargé car cette attraction est l'unique restriction pour les plus petits ... accessible dès 1m05 ... à quelques centimètres près pour notre grand bonhomme !



Une faune et une flore très accessible et variée ! Bambouseraie ... paons ... chèvres ... nous avons profité de tout pour le plus grand bonheur de Lucca !



Un parc accessible en poussette, néanmoins, je vous recommande vivement le porte-bébé !!! Parce que ça passe, mais c'est sportif !!




Une belle balade, des énigmes olfactives aussi .... je ne vous dévoile pas tout non plus !



Bref ... au final, on l'a trouvé !!!! Mais on ne vous dit pas où ^^ !!!



Edit : vous me posez beaucoup la question de l'âge ! Lucca s'est beaucoup amusé du haut de ses 3 ans, mais nous n'avons effectivement pas pris le temps que nous aurions voulu pour les énigmes adultes ! Je pense que l'idéal est d'y aller quand vos loulous ont entre 5 et 12 ans !



Et si vous aussi emmeniez vos loulous à Miripili, l'Ile aux Pirates ?!

130 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now