• Aurélie

Les 5 principes de la future (ou actuelle !) Mum Of Two !

Parce qu'il faut quand même que tu le saches !




1) Tes principes tu abandonneras

Si. Désolée ! Déjà qu'avant d'être parent, (ou avant de vivre le moment où tu te projetais) tu avais des principes et que la réalité t'a obligé à les "adapter", avec deux, sois prête à en abandonner quelques uns !

Pas tous, bien sûr ! Mais quelques uns ... soit parce que tu es obligée, soit parce que tu dois choisir. Un exemple ?

Baby 1 n'a pas mangé de céréales avant au moins 3 ans (c'est bourré de sucre, et puis il va s'habituer blablabla).

Baby 2 en mange bien avant. Pourquoi ? Parce que Baby 1 a grandi et en demande de temps en temps. Et que Baby 2 déjeune avec tout le monde et se fait clairement comprendre sur sa demande !

Quelles solutions tu as :

- Tout le monde se lève aux aurores pour déjeuner avant lui ?

- Tu expliques avec bienveillance à Baby 1 que tu n'en achèteras plus ? (paye ta frustration)

- Tu expliques avec bienveillance à Baby 2 qu'il en aura quand il sera plus grand en attendant mange ta tartine ? (paye ta frustration)

- Tu lui donnes 3 céréales et tout le monde est content ?

Bon moi, sur cet exemple-là, j'ai abandonné mon principe lol


2) Des différences du feras !

Si, si. Re Désolée !

Et je m'entends encore affirmer que "non, je ne ferais pas de différences" ahah naïveté quand tu nous tiens !

Tu es obligée ... pour la simple et unique raison qu'ils sont différents. Ils ont des caractères différents, ils ont des capacités différentes, ils ont des besoins différents.

Alors tu t'adaptes. Et tu différencies. Le tout c'est de ne pas culpabiliser sinon t'es foutue lol

Et dis toi que MEME si tu faisais EXACTEMENT pareil pour tes deux, tu n'éviterais pas le sentiment d'injustice qu'ils connaîtront l'un et l'autre car même si tu expliques qu'au même âge, il avait les mêmes règles, ou qu'il aura le même droit au même âge, ton enfant n'a pas le recul nécessaire pour le comprendre.


3) De ta zone de confort tu sortiras !

Et comment ?

Grâce à/à cause de (au choix !) .... l'infériorité numérique !

C'est le nerf de la guerre lol

Quand on est 4 ça va, tranquille ! Quand tu es seule avec les 2 (et d'autant plus quand baby 2 se déplace) ... attention ! N'espère pas faire à manger tranquillou ou passer un coup de téléphone. Enfin tente hein, mais pense à moi si tu échoues lol

La chair de ta chair rivalisera d'ingéniosité pour faire la plus grosse bêtise, le plus discrètement possible. Alors si tu veux pas sortir le joker télé (ou parc, ou bonbon, ou tout autre méthode qui te feras gagner quelques minutes) ... sois prête, une organisation du tonnerre, ça aide ! Euh ... et accepter de différer le non urgent aussi !


4) De temps tu manqueras !

CQFD. Le temps te restant quand les 2 dorment, est minuté !

Surtout que souvent, tu t'en sers pour faire tout ce que tu n'as pas pu faire en journée (tu étais seule avec eux, cf point 3) et que tu n'as pas voulu faire pendant la sieste de Baby 2 pour profiter de Baby 1.

Parce que tu n'en manqueras pas que pour toi, mais aussi individuellement pour chacun de tes deux enfants ! Pourquoi ? Parce que ta marque de comparaison est le temps que tu avais pour Baby 1 quand tu n'avais que lui. Erreur ;)

Ce qui compte n'est pas que tu passes "moins" de temps, mais que tu passes tout de même "tout ce temps" avec l'un, avec l'autre et avec les deux.

Et puis plus ils vont grandir, plus tu vas leur permettre de passer aussi du temps tous les deux (et en gagner pour toi par la même occasion ;))


5) D'amour tu fondras

Parce que l'amour de l'un envers l'autre, n'a aucun prix. Parce que les voir se chercher (premier degré), les voir communiquer dans ce langage, dans ces jeux qui sont les leur, vaut tout l'or du monde.

Parce que ce grand frère qui passe son temps à embêter le petit, est aussi celui que tu retrouveras en train de l'aider à se relever et lui nettoyer sa sucette quand il croit que tu ne le vois pas.

Parce que ce petit frère qui passe son temps à chercher le grand (second degré cette fois lol), est aussi celui qui va imiter à la perfection les gestes de son modèle tellement il est admiratif.

Parce que chaque jour, ils créent leur relation que tu espères si longtemps aussi belle.

Et c'est bien là le plus important <3



PS : ça marche aussi pour pour les futurs (ou actuels) Dad of two !!

PS2 : fonctionne particulièrement bien quand les 2 ont moins de 3 ans d'écart !

175 vues
  • Facebook Black Round

Suivez-nous !

© 2018 par Crea Lucca 

Tél : 06 88 08 31 28

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now