• Aurélie

Ne me parlez pas de troisième !



Tout a commencé il y a quelques années ... "Et pour vous, c'est pour quand ?"

Quelques semaines après la naissance de Lucca ... "Alors, c'est pour quand le deuxième ?"

Quelques semaines après la naissance d'Andrea " Et le troisième, c'est pour quand ?"



Non, ne me parlez pas de troisième ! Et ces trois questions n'ont pas à être posées ! Car si elles sont bien souvent de bonnes intentions vous n'avez aucune idée de ce que peut être la maternité pour la personne à qui vous la posez.


Car pour Emilie, l'idée même d'être maman peut la faire fuir. A-t-elle besoin de s'en justifier ou qu'on lui rappelle qu'elle sort des "normes" ? Ne pas vouloir d'enfant à 34 ans, et alors ?


Et Justine, qui essaie depuis plus de 3 ans maintenant d'avoir cet enfant, a-t-elle besoin qu'on lui rappelle à chaque instant qu'elle n'a aucune certitude de pouvoir le porter un jour ? Non, chaque retour de règles, chaque téléfilm, chaque autocollant "bébé à bord" le lui rappelle déjà bien trop souvent.


Parlerons-nous de Victoire et Sandrine ? Qui n'ont pas le droit en France d'être accompagnées dans leur désir de fonder une famille ? Qui doivent, en plus des frais faramineux des inséminations voire des FIV, financer leur voyage à l'étranger pour y parvenir ?


Qu'en est-il de Marie ? Qui a vécu un calvaire lors de son accouchement ? D'Amélie, qui a fait une dépression post-partum sévère ? De Cécile qui aime sa fille plus que tout au monde mais qui culpabilise quotidiennement de ne pas s'épanouir dans son rôle de maman comme toutes ses copines ? De Magalie qui a mis 9 ans et demi pour avoir son premier enfant ? De Nina et Thomas qui accompagnent leur petit Sandro dans la maladie depuis sa naissance ? Un enfant, c'est bien non ?


Pour moi (nous!), 2 grossesses, 1 intervention chirurgicale en urgence, 3 hospitalisations, 4 mois d'alitement complets, 12 mois de nausées et vomissements .... ça suffira lol.

Et nos 2 combats sont loin d'être aussi difficiles que ceux de Justine, de Victoire et Sandrine, de Marie, d'Amélie, de Magalie, Nina, Thomas ... et de pleins de personnes autour de vous sans que vous ne le sachiez.

Prenez soin d'eux !

287 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now