• Aurélie

[On a testé] - Mes Premières Enigmes - Editions Bioviva

Un super jeu fabriqué en France !



Après la version "Animaux", nous avons eu le plaisir de jouer avec la version "Véhicules"

Depuis 1996, les éditions Bioviva prennent le soin de nous concocter des jeux de sociétés, labellisés Origine France Garantie.


Ils choisissent leurs matières premières selon leurs compositions (encres végétales, papiers et cartons labellisés FSC (géré durablement) mais aussi selon leurs lieux de fabrication, pour limiter les transports. Ils n’utilisent aucuns plastiques, et évitent les suremballages (les pros « zéro déchet » adoreront).

Rien qu’avec ça, j’étais conquise !

C'est une découverte particulière que nous avons faite car ce jeu est particulièrement adapté aux 3-6 ans ! Comme d'habitudes, les règles du jeu concises et claires, même si nous les connaissions ;)


Pour corser un peu le jeu, nous avons pris un petit sablier pour que Lucca devine le maximum de carte en un temps donné (2 minutes).

Une franche partie de rigolade ! Il avait droit à 1, 2 ou 3 indices, au choix.


Mais le plus drôle, c'est quand Andrea s'est réveillé de la sieste ... et qu'on lui a fait deviner les cartes à son tour ! Il a 16 mois donc j'ai choisi 10 cartes les plus simples, et Lucca lui disait les noms quand il ne connaissait pas, et Andrea répétait :)


Pour rappel, les règles du jeu classiques sont les suivantes :

Chaque carte représente un véhicule, que nous devons deviner grâce aux 3 niveaux d’indice présents au verso. Le premier jour tire une carte et doit la faire deviner aux autres. Ex : le vélo : indice 1 : une roue, indice 2 : un guidon, indice 3 : une pédale. Vous l’aurez compris, le premier indice est le plus difficile. Le joueur qui trouve la réponse remporte la carte. Il joue alors sur le plateau de jeu (qui se place dans le couvercle du jeu) et doit lancer le jeton afin qu’il atterrisse dans une zone. Selon la zone, il pourra, obtenir une deuxième carte, donner une autre carte à un autre joueur, ou simplement conserver sa carte. Le joueur qui remporte la partie est celui qui remporte 5 cartes.

De nombreuses variantes sont possibles, et le jeu propose même une règle spéciale voyage, ou spéciale joueur unique. J’ai également présenté les cartes à Lucca en lui proposant directement les 3 indices et il a trouvé certaines réponses !

Euh … tout ça pour 9.99 € ! (PVC)  

Points de vente : http://www.bioviva.com/nos-points-de-ventes/

Si, comme moi, les valeurs de la marque vous plaisent, je vous invite à découvrir l’ensemble de leurs jeux juste ici : http://www.bioviva.com/nos-jeux/

Et pour suivre toutes les actualités de la marque : Facebook : https://www.facebook.com/biovivaeditions/ Twitter : https://twitter.com/BiovivaEditions Instagram : https://www.instagram.com/biovivaeditions/ Youtube : https://www.youtube.com/c/biovivaeditions

92 vues

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now