• Aurélie

[On a testé pour vous] : Les toilettes éducatives Toy-let !


Notre solution !



Je vous en parlais récemment, Lucca débute son apprentissage de la continence.

Sur conseils médicaux, nous avions laissé traîner un pot dans notre salle de bains, depuis ses 2 ans, en lui expliquant ce que c'était, à quoi cela servait et en lui disant qu'il pouvait s'en servir s'il voulait !


La seule utilisation qu'il en a fait en 1 an est de le mettre sur la tête :D

Nous l'avons donc laissé à sa place mais n'avons pas insisté pour qu'il essaie.


Mais depuis quelques semaines, il est très contestataire lors des changes et nous lui avons proposé d'enlever les couches. Si les culottes d'apprentissage ont pris place sans souci dans son quotidien, il refusait toujours catégoriquement de s'asseoir sur le pot, mais également de s'asseoir sur les toilettes (avec ou sans réducteur)


J'ai donc cherché des solutions et suis tombée sur ce Mini Toy-let !

Après avoir lu de nombreux avis positifs, j'ai décidé de tenter le coup !



A l'ouverture du colis, malgré tout mon enthousiasme théâtral, Lucca ne s'y est pas intéressé plus que ça ! En même temps, il jouait avec ses cousins ....


Mais lorsque les cousins ont délaissé les jouets pour voir ce que c'était, ce fut l'effervescence ! En moins de 30 secondes, ce mini-wc était monté, le papier toilettes installé et mes grands neveux déjà en train de l'essayer !


Car ce Mini Toy-Let porte très bien son nom ....

L'enfant peut s'asseoir, s'essuyer seul, puis vider la cuvette dans les toilettes classiques, et enfin tirer la (fausse) chasse d'eau sonore de son pot ! Sa forme est tellement réaliste que ce compromis entre pot et toilettes de grands a convaincu Lucca de s'asseoir dessus !



Pour en faire un moment convivial, je lui propose à présent, après l'histoire du soir, un nouveau rituel. Il enlève son bas de pyjama et sa couche, puis s’assoit dessus et je lui lis son livre préféré sur la propreté. Puis, il lit ses 5 livres dessus (j'ai placé un mini tabouret à côté par souci de praticité) avant d'aller se coucher.




J'en retiens de beaux moments de rires et d'échanges, et suis fière de le voir évoluer sur sa continence jours après jours. Je sens qu'il manque encore une étape dans sa logique pour être continent mais vu les progrès réalisés ce mois-ci, je pense qu'il n'est pas loin de concrétiser !


Même si l'on nous dit parfois qu'il a "déjà" 3 ans, il n'a "que" 3 ans et encore tout le temps devant lui pour se passer définitivement des couches !


Vous trouverez ce pot d'apprentissage ici et pouvez suivre leur page Facebook !


© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now