• Aurélie

Plateau Montessori n°16


Cadres d'habillage !



J'ai commencé le projet il y a longtemps car n'étais pas sûre d'arriver à bout. Mais j'ai testé la réalisation des cadres d'habillage. D'inspiration Montessori, ils permettent à l'enfant d'apprendre à boutonner, utiliser la fermeture éclair, les ceintures, tous les petits gestes techniques liés à l'habillage. La maîtrise de ces gestes sur supports avant de le faire sur soi, rend plus facile l'apprentissage de l'autonomie.


J'ai demandé au papa de Lucca il y a un plus d'un an déjà de créer les cadres. Nous avons acheté des tasseaux carrés et des tasseaux ronds, et quelques découpes et vissages plus loin, c'était réglé.


Puis, j'ai sollicité ma maman (j'avoue tout!) pour m'aider à coudre les cadres. Mes talents de couturière n'ayant pas évolué en 2018 (mais je n'exclue pas de me former rapidement !) la solution la plus économique et la plus simple a été de coudre manuellement au gros fil des vêtements taille 12 mois que Lucca ne mettra plus et que j'avais acheté en brocante à 0.50 €.


Résultat ? C'est super accessible à tous et toutes !!

Je présente en premier les gros boutons et la fermeture éclair, et garde les autres pour la suite (petits boutons, bouton pression, lacet, boucle de ceinture, clips en plastique) N'hésitez pas à vous lancer !


Manque de temps ? Je vous conseille ceux-là : http://amzn.to/2D1eegp


300 vues2 commentaires

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now