• Aurélie

Plateau Montessori n°22


Apprendre à couper (partie 3)



Aujourd'hui, je vous propose une troisième étape pour l'utilisation des ciseaux chez les plus petits. Je ne donnerai pas d'âge précis car chaque parent proposera cet atelier quand il le souhaitera. Néanmoins, ces ciseaux sont proposés pour les enfants dès 3 ans.


Après la pâte à modeler et la ficelle, il s'agit de proposer à votre enfant de couper du papier. Vous pouvez partir de petits morceaux à couper pour commencer.

Puis utiliser des feuilles plus grandes et proposer à votre enfant de découper sur un trait que vous auriez dessiné. Puis, sur des pointillés, alignés.

Enfin, vous pourrez lui proposer des formes simples à découper (carré, rond) en lui montrant comment accompagner son geste pour tourner sa feuille.


En ce moment, c'est son dada et nous ne passons pas un jour sans faire du découpage ! Et qui dit découpage, dit collage ... nous nous en servons pour faire de jolis bonhommes de couleur, des petites marionnettes ... avec quelques feuilles et un crayon, on peut faire beaucoup de choses !


A proposer sous haute surveillance d'un adulte bien sûr !

© 2018 par Crea Lucca 

  • Facebook Black Round

Tél : 06 88 08 31 28

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now